PARK AND PLAY GOLF

Protocole Park & Play : Golf de Louvain-la-Neuve

Par le fait de réserver un départ au Golf de Louvain-la-Neuve, le membre s’engage à respecter le protocole Park & Play de l’AFGOLF ainsi que les dispositions particulières ci-dessous. En cas de non-respect de ces règlements, il s’expose aux sanctions prévues dans ce règlement ainsi qu’aux sanctions édictées par l’AFGolf.

1. PARK & PLAY AFGOLF

Les joueurs sont vigoureusement invités à consulter l’ensemble du protocole Park & Play Golf disponible sur le site de l’AFGOLF (http://www.afgolf.be/) et de la Fédération Royale Belge de Golf (https://golfbelgium.be/)

Les dispositions particulières du Golf de Louvain-la-Neuve priment sur les dispositions générales reprisent sur le site de l’AFGOLF.

 

2. RESERVATIONS

  1. Pour jouer sur le parcours, une inscription préalable est obligatoire. Il est vivement conseillé de procéder à cette inscription par le biais de l’application i-Golf d’autant que vous pourrez ainsi disposer de la preuve de votre heure de départ en cas de contrôle lors de votre déplacement domicile – golf.
  2. Les parties de 4 sont autorisées, nous vous demandons dans la mesure du possible de vous inscrire à 3 ou 4. Si vous n’êtes que un ou deux, d’autres personnes pourront s’inscrire avec vous.
  3. Dans chaque flight, le joueur majeur ayant le meilleur handicap du flight assume la responsabilité de superviseur et veillera au respect des règles de golf ; des règles d’étiquette ; du rythme de jeu. Le superviseur est également en charge de requérir les autorités du club pour tout problème survenant sur le terrain et ne pouvant être solutionné d’emblée entre les joueurs. Le superviseur est en toute circonstance autorisé à faire usage de son GSM afin de remplir sa mission sans qu’il puisse encourir une quelconque pénalité.
  4. Les green fee sont à nouveau admis.
  5. Les inscriptions pour les semaines à venir seront pour l’instant ouvertes de semaine en semaine
  6. Toute place laissée libre dans un flight pourra être réservée par un autre membre.
  7. Toute annulation devra être faite au moins 24 heures à l’avance.
  8. Ces modalités d’inscriptions sont régulièrement ré-évaluées par la commission sportive et tout changement sera communiqué en temps utiles.

 

3. AVANT VOTRE DEPART

  1. Il est conseillé, afin de parer à un éventuel contrôle lors de votre déplacement domicile – golf, de vous munir d’une preuve de réservation de votre départ. Les utilisateurs de l’application i-Golf pourront y retrouver aisément la mention de leur heure de départ et peuvent l’imprimer au travers d’une capture d’écran.
  2. Programmer votre arrivée au golf maximum 15 minutes avant votre heure de départ ou de practice
  3. Les joueurs doivent éviter les files d’attentes au départ du 1er tee et s’y présentent maximum 5 minutes avant leur heure de départ.

 

4. SUR LE PARCOURS

  1. Respectez les règles de distanciation sociale et gardez un minimum de 2 longueurs de clubs entre vous (voir tableau récapitulatif ci-dessous) et saluez vous sans contact physique.
  2. Les animaux de compagnie, même tenus en laisse, ne sont pas admis sur le terrain.
  3. Le joueur doit utiliser uniquement son propre matériel de golf (sac, chariot, clubs, balles) et pas celui de son partenaire ni toucher le matériel de son partenaire.
  4. Les drapeaux doivent toujours rester dans les trous. Personne ne peut toucher ni drapeaux ni aucun matériel partagé du club (bancs, stèle de départ, poubelles, boules de départ, lave-balles,…).
  5. Les joueurs doivent ratisser les bunkers avec leur pieds/club avant de les quitter.
  6. Evitez le jeu lent et respectez le rythme de jeu pour éviter la formation de bouchons. Le temps de recherche de balles est limité à 1 minute.

 

5. APRES LA PARTIE

  1. Les joueurs quittent le terrain et reprennent leur voiture. Les joueurs doivent rentrer immédiatement chez eux.

 

6. PRACTICE & PARCOURS DE 4 TROUS

  1. Tous les membres sont invités à se conformer aux instructions qu’édictera l’Académie PRO1GOLF quant à la fréquentation des installations du practice et du parcours de 4 trous.

 

7. INSTALLATIONS

  1. Toutes les installations du club (clubhouse, vestiaires, toilettes, douches, …) sont fermées.
  2. Les membres dont les clubs et/ou chariot se trouvent encore entreposés dans les casiers au Clubhouse pourront venir les retirer sur rendez-vous pris par téléphone avec le secrétariat.
  3. Pendant toute la durée des restrictions liées à la crise sanitaire, il ne sera plus possible, après votre parcours, de ranger vos clubs et/ou chariot au Clubhouse.
  4. Le secrétariat est partiellement ouvert. Les membres peuvent s’adresser à la personne en charge au travers de la fenêtre. Nous recommandons toutefois l’usage du téléphone (010/45 05 15) pour toute question, quelle qu’en soit l’objet.

 

8. SANCTIONS

  1. Tout membre de la Commission Sportive ainsi que le ou les marshals désignés par la Commission Sportive sont habilités à faire respecter, en dehors et sur le terrain, l’ensemble des dispositions du présent règlement, outre les règles de golf, les règles d’étiquette, et le règlement d’ordre intérieur du club.
    Tout joueur est tenu de respecter les recommandations, voire les injonctions qui lui seraient données par les personnes autorisées. A défaut, outre les sanctions énoncées au point 8, il sera enjoint d’avoir à quitter le terrain immédiatement.
  2. Si un joueur se présente au départ sans avoir réservé son tee-time, il devra quitter immédiatement les infrastructures.
  3. Si un joueur démarre une partie sans avoir réservé ou ne respecte pas l’une des prescriptions reprises ci-dessus aux points 1 à 7 du règlement, sans préjudice d’autres sanctions pouvant être prises au niveau de l’AFGolf, le club de LLN sanctionnera le membre comme suit :
  • 1ère infraction : Suspension du joueur pendant 1 semaine
  • 2ème infraction : Suspension du joueur pendant 1 mois
  • 3ème infraction : Expulsion du joueur du club soumise à la décision du conseil d’administration

 

9. RENSEIGNEMENTS

Le secrétariat reste disponible par téléphone pour toute question relative à ce règlement au 010/45 05 15.

Les membres doivent aussi régulièrement consulter le site du Club, http://www.golflln.com, pour se tenir informés de tout changement des mesures liées au déconfinement.

La Commission Sportive

 

 

 

 

 

 

Le Golf de Louvain-la-Neuve a été construit en 1989 par l’architecte Dudock van Heel. Idéalement situé dans l'écrin naturel du plateau de Lauzelle, le complexe comprend bien sûr le parcours de 18 trous, mais aussi un driving range éclairé de 40 emplacements, une zone réservée au petit jeu, un espace d’approche, un parcours 4 trous, un studio d’analyse de swing et de club-fitting, ainsi qu'un magasin, le tout encadré par des professionnels diplômés. L'école de golf de Louvain-la-Neuve dispose d’une structure idéale pour encadrer les débutants. Cet encadrement est sans doute le meilleure de Belgique.

      

Rue A. Hardy 68
1348 Louvain-la-Neuve
Belgique
+32 (0)10 45 05 15