Cher·e·s Membres,

Nous devons toutes et tous ronger notre frein et patienter avant de pouvoir profiter du beau temps et nous adonner à notre sport favori. Mais à chaque chose malheur est bon. Cette période est l’occasion pour le golf d’effectuer de nombreux travaux qui d’ordinaire perturberaient davantage nos activités.

En vrac citons:

– départs, fairways et greens carottés
– une vingtaine de bunker ont déjà été refaçonnés et l’ensemble réensablé
– de nombreuses plantations élaguées là où elles pouvaient gêner le jeu ou le passage (1,2,11,12,…)
– les départs les plus endommagés par la sécheresse vont être refaits
– le bar a subi un lifting et a été repeint; le reste du clubhouse suivra
– le matériel dont nous vous avons déjà parlé (râteaux, drapeaux, panneaux, boules de départ) a été livré et attend l’ouverture du terrain pour être installé.

Sachez aussi que les clubs et la fédération travaillent activement à mettre en place une stratégie de reprise du golf dans le cadre du déconfinement. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé·e·s dès que possible.

En attendant, nous vous souhaitons à toutes et tous de rester en pleine forme et d’être au rendez-vous dès la ré-ouverture du terrain.

Très cordialement,

Votre Capitaine.

Le Golf de Louvain-la-Neuve a été construit en 1989 par l’architecte Dudock van Heel. Idéalement situé dans l'écrin naturel du plateau de Lauzelle, le complexe comprend bien sûr le parcours de 18 trous, mais aussi un driving range éclairé de 40 emplacements, une zone réservée au petit jeu, un espace d’approche, un parcours 4 trous, un studio d’analyse de swing et de club-fitting, ainsi qu'un magasin, le tout encadré par des professionnels diplômés. L'école de golf de Louvain-la-Neuve dispose d’une structure idéale pour encadrer les débutants. Cet encadrement est sans doute le meilleure de Belgique.

      

Rue A. Hardy 68
1348 Louvain-la-Neuve
Belgique
+32 (0)10 45 05 15