Interdictions des chariots, Tee obligatoire, Terrain ouvert-fermé, Trou fermé, etc…
Changeons nos habitudes, adoptons une approche hivernale et protégeons particulièrement les zones où le jeu se concentre (les tours de tee et les tours de green, sans oublier les bords des bunkers).
Pourquoi tous ces efforts ? La répartition du passage lors de notre jeu en hiver va nous permettre de démarrer plus tôt la saison de printemps avec des surfaces techniques de qualité tout en respectant les densités de gazon nécessaires pour le jeu.
Au contraire, si nous laissons aller les choses, en acceptant les passages massifs de chariots et autre piétinements répétitifs, les boues prendront le dessus. Du coup, ces surfaces ne pourront être récupérées que fin mai. Soit deux mois de jeu dans de moins bonnes conditions !
Qui plus est, cette saison 2020-2021 est particulière. En cause, le COVID-19 et ses aléa. Jamais le taux de passage n’a été aussi condensé ! C’est pour cela que vous pouvez avoir l’impression que nous sommes plus sévères. En fait, nous sommes seulement conscients des limites de notre terrain que nous protégeons.
Le port du sac pour mieux distribuer les passages.
Comment approcher le port du sac ? En hiver, notre vision golfique est de garder le contact tout en entraînant notre swing. Nous faut-il, pour autant, tous nos clubs ? Pas certain. De plus, jouer des demi-coups « sur-clubés » est un excellent exercice de maîtrise…
Donc, préparons des mini-sacs avec deux bois, trois fers, un wedge et un putter. C’est léger, rapide à transporter. Et surtout, cela nous permet de pratiquer notre sport en protégeant notre terrain.
Des problèmes de dos ? Il suffit de réduire le nombre de clubs. C’est la balade qui compte. Qui ne sait pas emporter un bois 3 ou 5, un fer 7, un wedge et un putter ?
Sportivement vous découvrirez que vous ne perdez pas tant que cela et que le challenge est très amusant.
Merci à tous pour votre compréhension et vos efforts. C’est le terrain qui vous le rendra !
Le comité sportif

 

Le Golf de Louvain-la-Neuve a été construit en 1989 par l’architecte Dudock van Heel. Idéalement situé dans l'écrin naturel du plateau de Lauzelle, le complexe comprend bien sûr le parcours de 18 trous, mais aussi un driving range éclairé de 40 emplacements, une zone réservée au petit jeu, un espace d’approche, un parcours 4 trous, un studio d’analyse de swing et de club-fitting, ainsi qu'un magasin, le tout encadré par des professionnels diplômés. L'école de golf de Louvain-la-Neuve dispose d’une structure idéale pour encadrer les débutants. Cet encadrement est sans doute le meilleure de Belgique.

      

Rue A. Hardy 68
1348 Louvain-la-Neuve
Belgique
+32 (0)10 45 05 15